Expression politique du groupe d’élus Vivre à Treillières – Octobre 2015

Aujourd’hui comme hier, vos élus de Vivre à Treillières travaillent dans l’intérêt de tous !

Multi-accueil : le projet de Vivre à Treillières inauguré

Ouvert à la rentrée et inauguré le 8 octobre dernier en présence du Conseil Régional, du Conseil Départemental, de la Communauté de communes, de la CAF de Loire-Atlantique et du Conseil municipal, parents et personnels municipaux s’accordent à dire que le multi-accueil est un lieu « agréable » et que « les enfants ont rapidement pris leurs marques ». « Un rêve devenu réalité » dixit notre maire ! C’est une grande satisfaction pour nous qui sommes à l’origine de ce multi-accueil et qui fait aujourd’hui l’unanimité, d’autant plus que sa réalisation décidée en janvier 2012 avait vu les élus de l’opposition de l’époque (la majorité actuelle) voter contre !

Notre proposition pour le futur Pôle Petite Enfance restée lettre morte

C’est toujours dans un esprit constructif qu’une solution alternative pour la création du futur Pôle Petite Enfance a été proposée en juin : un projet concret, sérieux et chiffré, qui ne nécessitait pas la destruction de l’ancienne école municipale (voir dossier complet sur le site www.vivreatreillieres.com). Une étude technique a été envoyée à la majorité. De nombreux Treilliérains ont apprécié notre travail sur ce dossier. Ça n’a pas été le cas du maire qui, assez méprisant, a déclaré en conseil : « Chacun doit rester dans son rôle, la majorité dans le rôle décisionnaire… l’opposition dans le sien ». Dommage ! Mais pas de quoi nous décourager.

Liberté, Egalité, Fraternité !

Depuis la rentrée, les parents ont constaté l’affichage de notre devise républicaine sur toutes les façades des écoles. Cela fait suite à une demande faite par Emmanuel Renoux en conseil municipal du 26 janvier au nom des élus Vivre à Treillières après les événements dramatiques de début d’année : adoptée à l’unanimité ! L’occasion pour tous de se réjouir d’une telle unanimité et pour chacun de se rappeler de la place de l’école dans l’éducation à la citoyenneté !

Nous continuerons d’inscrire notre action dans une opposition constructive au service de tous.

Les conseillers municipaux du groupe « Vivre à Treillières » : Emmanuel Renoux, Soumaya Bahiraei, Alain Blanchard, Martine Morel, Jean-Pierre Tual, Joëlle Chesnais