Expression politique du groupe d’élus Vivre à Treillières – Décembre 2015

Les tragiques événements qui se sont déroulés le 3 novembre dernier ont marqué chacune et chacun d’entre nous. Le choc a été terrible pour les familles des victimes, mais tous nous avons été touchés, et sans doute pour longtemps.

Dans de telles circonstances, le danger serait au repli sur soi, pire à la peur de l’autre. Heureusement, solidarité, fraternité et vivre ensemble ont tout de suite été plus forts que la peur ou la haine.

A Treillières comme partout en France, la réaction est la même : il nous faut continuer à vivre, vivre ensemble, nous impliquer davantage dans la vie locale, chacune et chacun, en prenant toute notre place.

A Treillières, le monde associatif, sportif, culturel et humanitaire, est particulièrement présent et engagé. Suivons son exemple : que chacune et chacun des treilliérains et tous ensemble, mettions en oeuvre au quotidien plus de débat, de dialogue, de concertation, d’écoute, dans le respect de l’engagement et du travail de chacun.

C’est ce à quoi nous nous engageons à nouveau, nous élus « Vivre à Treillières » : être pleinement à l’écoute des habitants et des associations et jouer notre rôle d’opposition constructive et de force de propositions.

Jouer notre rôle, c’est ce que nous essayons de faire depuis le début de notre mandat. Mais il est clair que le manque d’information et de concertation, caractéristique de la majorité actuelle, ne nous facilite pas la tâche. Le moment nous semble venu d’améliorer notre « vivre ensemble » !

Jouer notre rôle ensuite, c’est ce que nous faisons concrètement quand nous sommes à l’écoute des treilliérains et intervenons en tant qu’élus auprès du maire et de la majorité municipale pour peser sur les décisions. A l’exemple de notre dernier courrier envoyé à Mr Royer pour demander à la majorité municipale de revenir sur la décision prise par le bureau municipal de ne pas ouvrir le centre de loisirs à Noël, ne serait-ce qu’une semaine ! Une ouverture du centre de loisirs qui aurait clairement permis à de nombreuses familles de passer un meilleur Noël !

Nous vous souhaitons à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d’année.

Les conseillers municipaux du groupe « Vivre à Treillières » : Emmanuel Renoux, Soumaya Bahiraei, Alain Blanchard, Martine Morel, Jean-Pierre Tual, Joëlle Chesnais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *