Expression politique du groupe d’élus Vivre à Treillières – 1er trimestre 2017

En ce début d’année, nous tenons tout d’abord à souhaiter à chacune et à chacun d’entre vous et à vos familles tous nos meilleurs voeux de bonheur et de santé !

Ce début 2017 est aussi l’occasion pour nous, élus de Vivre à Treillières, de souhaiter une commune toujours plus vivante et dynamique. Avec une participation toujours plus active des Treilliérains à la vie de la commune, prenant toute leur place dans les débats et décisions, tant de la municipalité que de la communauté de communes. Avec des Elus de Vivre à Treillières à leur côté, comme ils l’ont été en 2016, pour les écouter et porter le débat auprès de la majorité actuelle, quelles que soient les difficultés.

Mais on le sait, cela ne sera pas facile. En effet, souvenons-nous des engagements de notre maire et de son équipe : « concertation et communication comme piliers de l’action municipale », engagement d’une « consultation de la population à chaque grand projet », et notamment « par référendum ». L’année 2016 nous a montré que la majorité municipale à Treillières et ses représentants à la communauté de communes décidaient de tout, sans concertation et sans information préalable de la population !

Deux exemples récents :

  •  le Super U : après avoir été annoncé en 2014 comme « Une chance pour les Treillérains : le déménagement du Super U permettra la création de 50 emplois sur le nord du pôle structurant. Y renoncer serait irresponsable ! », Mr Royer annonce en fin de conseil municipal de décembre 2016 que « Super U ne déménagera pas », osant même ajouter qu’il en était « très content, n’ayant jamais été pour son déménagement »,
  • les élus de la communauté de communes ont décidé le 14 décembre dernier de modifier la collecte des déchets ; à aucun moment, la municipalité de Treillières n’en a consulté ni même informé les habitants. Seule la « réunion publique » organisée par Vivre à Treillières et ses 6 élus le 13 décembre a permis aux Treilliérains d’en débattre collectivement et de donner leur point de vue !

On nous demande régulièrement nos différences avec la majorité. La place de votre concertation, de votre consultation et de votre participation à la vie communale, cela en est une. En 2017, nous comptons assurer pleinement notre rôle d’opposition constructive, avec vous !

Les conseillers municipaux du groupe « Vivre à Treillières » : Emmanuel Renoux, Soumaya Bahiraei, Alain Blanchard, Martine Morel, Jean-Pierre Tual, Joëlle Chesnais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *